Samba Sy charge Ousmane Sonko : «Même un citoyen simple ne…»

Dans un entretien accordé à L’Observateur, Samba Sy, ancien ministre et secrétaire général du Parti de l’indépendance et du travail (PIT), aujourd’hui coordonnateur du Front pour la défense de la République (FDR), tire la sonnette d’alarme sur les dérives actuelles du pouvoir.
 
Selon lui, « les ressorts essentiels de la Nation sont attaqués », non pas par des ennemis extérieurs, mais par ceux-là mêmes qui détiennent aujourd’hui les leviers de l’État. Il estime que l’exercice du pouvoir a « grossi les traits » de certains responsables et révélé des comportements « inquiétants » pour la stabilité du pays.
 
Interrogé sur le bras de fer entre le pouvoir exécutif et la justice, l’interlocuteur du quotidien du Groupe futurs médias juge les propos du Premier ministre Ousmane Sonko à l’égard des magistrats « affligeants » et dangereux pour l’équilibre républicain. Il rappelle que « même un citoyen simple ne devrait pas s’exprimer ainsi », et considère que « délégitimer la justice, c’est fragiliser tout l’édifice social ».
 
Pour le leader du FDR, ces attaques verbales sapent aussi la confiance économique : « Ce type de discours, porté pour faire ombrage au régime sortant, nous a valu le sort qui est le nôtre aujourd’hui », conclut-il dans les colonnes de L’Observateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *