Marché financier : L’Etat du Sénégal décroche 364 milliards de francs Cfa !
L’Etat du Sénégal vient de lever 364 milliards de francs Cfa sur le marché financier. Il s’agit de son second appel public à l’épargne de l’année 2025. Une rentrée d’argent qui fera certainement du bien aux caisses de l’Etat. En proie à une tension budgétaire, l’Etat du Sénégal était parti chercher 300 milliards de francs Cfa sur le marché financier.
Pour lui, cette forte mobilisation des épargnants illustre la confiance renouvelée des citoyens dans les perspectives économiques du pays et leur volonté de contribuer à l’effort de développement.
Cette opération, selon le ministère, s’inscrit dans une dynamique de diversification des sources de financement budgétaire, de consolidation des financements domestiques, de gestion active de la dette publique et d’approfondissement du marché intérieur», dit-il.
Elle permettra aussi, dit-il, d’appuyer les efforts du Gouvernement pour le redressement des finances publiques et la relance de l’économie. Mais aussi, d’optimiser le profil du service de la dette et de soutenir la liquidité du système bancaire.