AG Fsf – Les candidats accélèrent la cadence : Le jeu collectif de Augustin Senghor ; le «contrôle-passe» de Laye Fall

 

 

Ça bouge chez les candidats à l’élection du président de la Fsf, prévue le 2 août prochain. Et tous ne veulent pas quitter les stades. Après Mady Touré qui a fait, il y a deux semaines, sa déclaration officielle au Stade Léopold Senghor et qui poursuit sa campagne dans les régions, ce samedi, c’était au tour de Abdoulaye Fall de donner rendez-vous à ses partisans, mais cette fois-ci au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Occasion pour le président de l’Us Bambey d’exposer son programme dénommé «Contrôle-passe».

Hier dimanche, en marge de la finale de la Coupe du Sénégal, le président sortant, Me Augustin Senghor, a rencontré les présidents de clubs autour d’un déjeuner.

Me Kamara et Goloko aux côtés de Me Senghor

En vrai «homme d’ouverture» et très à cheval sur son «Manko», le président sortant a invité deux autres candidats, Aliou Goloko et Me Moustapha Kamara. Faut noter que la présence du président du Coton Sports de Tambacounda aux côtés de son collègue avocat n’est pas une surprise. Les deux juristes, plus Mady Touré, s’étant un peu plus rapprochés dans l’optique de s’engager à soutenir le mieux placé d’entre eux en cas de second tour. Une volonté affichée, à travers une telle démarche, d’éviter une dispersion des voix et favoriser une transition maîtrisée au sein de l’institution.

Comme pour confirmer que tout devrait se jouer au deuxième tour, lors de ces élections déterminantes pour l’avenir du foot sénégalais.

lequotidien.sn

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *