Pluies à Dakar : Unité 24 Parcelles assainies, Yoff, entre autres quartiers paralysés

 

Entre le 14 et le 15 août 2025, de fortes pluies se sont abattues sur Dakar, provoquant d’importants dégâts dans plusieurs quartiers. Des zones comme l’Unité 24 des Parcelles Assainies et l’hôpital Philippe Maguilène Senghor de Yoff se retrouvent sous l’eau, exposant les limites de la gestion locale face à l’ampleur des dégâts.

Dakar a été fortement arrosée entre le 14 et le 15 août 2025. La capitale sénégalaise a enregistré des précipitations abondantes qui ont plongé plusieurs quartiers sous les eaux.

À l’Unité 24 des Parcelles Assainies, les habitants font face à de sérieuses difficultés après l’envahissement des habitations par les eaux pluviales.

 

 

Le maire de la commune des parcelles assainies, Djamil Sané, s’est rendu sur place malgré la pluie pour constater l’étendue des dégâts. Toutefois, la gravité de la situation dépasse largement les moyens de la municipalité.

 

L’hôpital Philippe Maguilène Senghor de Yoff n’a pas été épargné, son enceinte étant elle aussi inondée, rendant difficile la visite.

 

 

 

 

igfm

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *