Thierno Bocoum «invalide» l’élection d’Abass Fall et réaffirme la légitimité de Barthélémy Dias

 

Quelques heures après l’élection d’Abass Fall à la tête de la mairie de Dakar, le président du mouvement Agir-les Leaders, Thierno Bocoum, a pris position. Pour lui, ce scrutin n’a aucune valeur juridique et le seul maire légitime de la capitale demeure Barthélémy Dias, élu au suffrage universel direct.

« Conformément au Code général des collectivités territoriales, Barthélémy Dias ne peut être privé de son mandat que par une décision judiciaire définitive. Tant que ce n’est pas le cas, il reste l’unique maire de Dakar », a martelé l’ancien député dans un communiqué reçu à iGFM.

Thierno Bocoum considère ainsi que toutes les mesures administratives qui limitent les prérogatives de Barthélémy Dias n’ont qu’un caractère provisoire et sont susceptibles d’être annulées par la Cour suprême, garante de la légalité.

L’opposant dit fonder son espoir sur la plus haute juridiction du pays, qu’il appelle à « rétablir Barthélémy Dias dans l’intégralité de ses droits, dans le respect du droit et de la volonté populaire ».

 

igfm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *