Bénin : Romuald Wadagni désigné candidat de la Mouvance présidentielle pour les élections Présidentielles de 2026
Romuald Wadagni: Une fierté nationaleArgentier national du Bénin, Romuald Wadagni réalise ce qu’il convient d’appeler le Grand Chelem au sein du gouvernement du Président Patrice Talon.

Ministre de l’Economie et des Finances à son entrée au gouvernement en avril 2016, à l’âge de 39 ans, Romuald Wadagni s’est révélé être un concentré de compétences. Ce brillant expert comptable diplômé de la Havard Business School (USA) et de l’École Supérieure des Affaires de Grenoble (France) a la boulimie du travail bien fait. Il maîtrise son département ministériel du sol jusqu’au plafond.
Du portefeuille de l’Economie et des Finances, il est monté sans cesse en grade au sein des gouvernements successifs du Président grâce à sa maîtrise des Finances publiques, son sens de l’innovation dans le redressement du pays et dans la relance de l’Economie nationale.
A chaque remaniement ministériel, Romuald Wadagni connaît une nouvelle promotion.

Il a été élevé au rang de Ministre d’État le 25 mai 2021. Depuis lors, il ne cesse d’engranger des portefeuilles. C’est lui qui cornaque le ministère de l’Economie numérique dont plusieurs structures sont placées sous sa tutelle.
Bourreau infatigable du travail, il a absorbé une grande partie du ministère du plan, en l’occurrence l’INSAE qu’il a complètement restructuré.
Le département de la Coopération du ministère des affaires étrangères lui a été affecté. Il est le patron de la Société des Infrastructures routières et de l’Aménagement du Territoire (SIRAT).
Au plan international, il a été distingué quatre fois “Meilleur ministre des finances de l’Afrique”.
Souleyman BILHA/ Nouvel ETALON