Victoire précieuse des Lions en RDC : l’analyse profonde de Pape THIAW

 

 Pape THIAW, sélectionneur des Lions du Sénégal, a analysé la victoire capitale (3-2) de son équipe sur le terrain de la RD Congo, mardi soir, en match de qualification africaine pour la Coupe du monde 2026.

« On faisait face à une belle équipe congolaise. Quand nous avons été menés, nous n’avons jamais voulu se découvrir. Même quand on attaquait, on a toujours gardé l’équilibre défensif. On est restés sereins et on a continué avec notre plan de jeu. Le but qu’on a marqué avant la pause nous a aussi fait beaucoup de bien. On s’est parlé dans les vestiaires et les garçons ont écouté les consignes. Et quand nous sommes revenus, nous avons joué derrière la défense et ça a payé. Il faut féliciter les joueurs mais rien n’est fait car il reste encore deux matchs. On a deux autres finales à jouer et on va les jouer à fond pour aller à la prochaine Coupe du monde », a analysé le technicien sénégalais.

Avec ce succès synonyme de leader du groupe B avec 18 points, le Sénégal se rapproche d’une quatrième qualification à la Coupe du monde. En octobre, les Lions affronteront le Soudan du Sud à Djouba et la Mauritanie à Dakar, pour la clôture des éliminatoires du Mondial 2026

IGFM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *