Beach Soccer – Battus par le Portugal : Les Lions au pied du podium
Le Brésil est le grand vainqueur de la Coupe du monde de beach soccer Seychelles 2025, après son succès en finale, hier, contre le Belarus (4-3). Il s’agit du septième sacre de la Seleção dans la compétition, plus que jamais la reine de la discipline.
Dans le match pour la troisième place, le Portugal a battu (2-3) le Sénégal, privé encore d’une première médaille de bronze, après l’édition de 2021. Buteurs : Ninou Diatta et Sidy Fall pour le Sénégal ; Léo Martins, Coimbra et André Lourenço pour le Portugal.
C’est une nouvelle désillusion pour les champions d’Afrique. En effet, comme il y a quatre ans en Russie, où ils s’étaient effondrés en demi-finale avant de perdre le match pour la troisième place, les octuples champions d’Afrique n’ont pas su se relever de leur défaite dans le dernier carré contre la Biélorussie (2-5) et devront encore patienter avant de remporter leur toute première médaille à une Coupe du monde. Au vu du tournoi, il y a un sentiment de regret pour les Lions du sable qui sont passés à côté de l’exploit face au Portugal et aussi en demi-finale contre la Biélorussie où ils se sont réveillés un peu tard.
Notons qu’au classement des buteurs, c’est le Biélorus Ihar Bryshtsel qui termine en tête avec 8 réalisations. Chez les Africains, le Mauritanien Cheikh Belkheir a inscrit 7 buts et les Sénégalais Sidy Fall et Mamour Diagne chacun 5 buts. Ce dernier est présentement le meilleur buteur africain en activité en Coupe du monde avec 22 réalisations. Il égale Jean Koukpaki et revient à deux longueurs du recordman et retraité Babacar Fall.
lequotidien.sn