Moustapha Diakhaté : Gavroche ou Deyfus ?

 

 

Un parti politique, qui a adoubé une chaine de propagande, xalaat tv pour ne pas le nommer, sous le régime dictatorial de Macky Sall, disait-il dans sa logomachie propagandiste, en toute quiétude, devrait par décence se garder de faire la police des pensées ou des opinions.

Moustapha Diakhaté fait l’objet d’une intimidation à caractère politicien et déloyal, au moyen de la coercition régalienne.
Ce peuple affamé vis-à-vis duquel ses gouvernants se démontrent, nonobstant leur impotance à lui trouver solution, répressifs et agorants, a toujours fini par leur retirer la légitimité représantive, avant de leur ôter la légalité d’agir en son nom. C’est un des enseignements de notre histoire, persister dans votre aveuglement, vous en aurez à vos frais.

Notre police a mieux à faire que de trancher nos différends sémantiques, les agressions mortelles dans les banlieues doivent mobiliser nos autorités, en dotant celle-ci de tous les moyens, pour garantir la sécurité publique.

Léon Blum disait que  » toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l’existence « .
À la lumière de cette assertion, au Sénégal, on a le sentiment que n’existent dans notre pays que les politiciens.

Dès lors, il leur est loisible, une fois que les ressources de l’Etat leur ont garanti l’existence, au sens sartrien du terme, de s’amuser de leurs libertés, au mépris de notre existence, à nous autres simples individus. Congénères et témoins impuissants de ce burlesque.

Pastef de grâce : on chôme ! On galère à se nourrir, à se soigner et à éduquer nos enfants, qu’avez-vous à nous en délivrer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *